Actualité

Frigo Zéro Gaspi et arbre de la laïcité

Vendredi dernier a eu lieu l’inauguration du Frigo Zéro Gaspi de l’ Association Crepaq devant les locaux de l’association Escale Solidaire .

Le principe : mettre à disposition sur la voie publique un équipement en libre-service, 24h sur 24, un frigo et un garde-manger, dans lesquels tout un chacun peut venir déposer et/ou prendre de la nourriture à sa convenance.Tout en favorisant le lien social, la mixité, le partage, la solidarité au coeur d’un quartier, cette démarche contribue à réduire la production de déchets et plus particulièrement le gaspillage alimentaire.

Notre association via l’Epicerie Solidaire Ensemble s’insère parfaitement dans cette démarche de diminution du gaspillage alimentaire tout en luttant contre la précarité alimentaire.

En présence de quelques élu.e.s nous avons ensuite planté l’arbre de la laïcité en partenariat avec l’association Femmes Villenavaises Solidaires et Citoyennes. Cet arbre de la laïcité est important pour ces deux associations car elles sont un espace laïque en plus d’être un espace d’écoute, d’accueil et de bienveillance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *