association, villenave d'ornon, épicerie solidaire ensemble, escale solidaire, bordeaux, bordeaux ma ville, talence, bègles, region nouvelle aquitaine, département de la gironde, chateau cazeneuve, épicerie solidaire, couture, sophrologie, activités, peinture, marche nordique, domaine de certes, epicerie solidaire ensemble, escale solidaire villenave d'ornon, repas partagé, ferme exotique, femmes villenavaises solidaires et citoyennes, femmes villenavaises
Actualité

À l’Asso du monde…

Dans le cadre de son diplôme d’état de Conseiller en Economie Sociale Familiale, Julie a élaboré et mis en oeuvre un projet autour de la culture.

L’objectif était de créer du lien entre les adhérents des deux associations partenaires Femmes Villenavaises Solidaires et Citoyennes et Escale Solidaire autour du partage de leurs cultures.

L’interculturel ne signifie pas qu’il faut oublier son identité culturelle. Il est important pour tous de garder ses racines. Seulement les personnes ont tendance à faire un choix entre « conserver sa culture » ou « s’intégrer ». En effet l’intégration peut, par moment, être compliquée si les personnes ne s’adaptent pas à la culture et aux choix de vivre des autres. Une acculturation, de la définition anthropologique, peut s’observer dans un groupe, mais ce n’est pas pour autant que ces personnes là « oublie » leur propre culture.

Julie, stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *